Améliorer les ventes de livres imprimés via l’électronique

L’institut Monterey de technologie et d’enseignement aux Etats-Unis entreprend une étude sur les stratégies marketing des presses universitaires américaines, particulièrement le marketing en ligne.

Financé par la fondation Mellon, le projet a pour objectif d’identifier comment les presses universitaires peuvent améliorer leurs ventes de livres imprimés via le canal électronique et par conséquent, de renforcer leur situation financière.

En s’appuyant sur leurs pratiques actuelles des presses, l’étude établira une liste de souhaits concernant le marketing de leurs livres. Elle examinera la faisabilité d’une ressource partagée en ligne qui pourrait être, au minimum, un catalogue de titres, personnalisables par les presses (identification par des marques, optimisation par les outils du web tels que moteur de recherche…)

L’étude consiste en des interviews téléphoniques de responsables de presse complétés par des discussions avec les autres parties intéressées.

Encore une nouvelle forme de soutien de la fondation Mellon dédiée aux livres des presses universitaires…