Scroll, une revue en accès libre sur le texte électronique

Scroll, une nouvelle revue, tout juste lancée et dont le premier numéro vient de paraître, porte sur la conception du texte électronique. Gratuite et uniquement en ligne, elle a été créée par un cours d’étudiants du département d’information de l’université de Toronto. Elle concerne différents aspects de l’édition électronique (usages, méthodes d’évaluation…).

Dans ce premier numéro, nous relevons plusieurs articles qui peuvent intéresser la communauté scientifique SHS concernée par le numérique :

• Les journaux électroniques: révolution ou évolution?
  • Quels sont les freins à l’essor des livres électroniques dans les bibliothèques universitaires?
  • La course pour créer une bibliothèque électronique: Google Books et Open Alliance Content
  • Créer un prix récompensant les meilleures éditions numériques/archives en ligne