Le JISC finance la diffusion gratuite d’e-manuels auprès des étudiants

Le Joint Information Systems Committee (JISC) soutient un projet mettant gratuitement à disposition 3000 livres électroniques aux étudiants de la filière de l’enseignement supérieur appelée «further education» dans les collèges, distincte de l’enseignement supérieur dispensée dans les universités.

Au cours des cinq prochaines années, le projet, qui a également reçu des fonds de la Learning Skills Council (LSC), permettra à ces étudiants d’accéder à des manuels en ligne via la plateforme d’Ebrary. Les livres électroniques qui couvrent de nombreuses disciplines, ont été choisis par voie de scrutin par les collèges à travers le pays.

Les manuels électroniques seront accessibles dès l’année prochaine et les bibliothécaires pourront en acquérir d’autres à des tarifs avantageux. Le but de ce programme n’est pas de remplacer les documents imprimés mais d’offrir un plus large éventail de ressources.