Ré-édition de livres rares par la presse de Cambridge

Au cours de l’été, la presse universitaire de Cambridge a lancé une nouvelle initiative d’impression à la demande de livres rares et épuisés en partenariat avec la bibliothèque de l’université de Cambridge. Celle-ci a pour but de rendre accessible des collections de livres historiques de la bibliothèque.

Déjà pionnière depuis les années 1990 dans l’impression à la demande et la ré-édition de livres de son fonds propre qui compte 15000 titres, la presse étend cette activité en créant la collection de la bibliothèque de Cambridge dont les livres sélectionnés présentent encore d’intérêt pour les chercheurs, les étudiants et le grand public (études sur Shakespeare, correspondance de Richard Wagner et Franz Liszt…).

Cette collection de 475 titres a été lancée le 20 Juillet 2009. À la fin de l’année 2009, elle devrait atteindre plus de 1000 livres.