Accès au contenu de la presse universitaire de Californie sur JSTOR

Comme annoncé ici, la presse universitaire de Californie et JSTOR ont conclu un accord ayant pour but de diffuser et d’assurer sa préservation à long terme du contenu actuel et rétrospectif de la presse sur JSTOR.

Ce partenariat entre JSTOR et une presse universitaire américaine est le démarrage d’un programme appelé « Current Scholarship Program ». D’autres éditeurs commerciaux ou non sont invités à le rejoindre.

Cet accord prévoit que, à partir de 2011, les publications de la presse universitaire seront hébergées sur la plate-forme remaniée de JSTOR. Ainsi, les 6000 bibliothèques participantes à JSTOR auront accès aux collections complètes de la presse universitaire. Les revues continueront d’être conservées dans Portico, le service de préservation numérique qui fait partie d’Ithaka.