Led On Line offre des publications SHS en accès libre

Led On line est la branche d’activité de publication électronique de LED Edizioni Universitarie, une maison d’édition italienne créée en 1991, qui a développé son savoir-faire dans la publication de livres universitaires en SHS, particulièrement à visée pédagogique (critique littéraire et historique, linguistique, histoire, droit, économie, philosophie, psychologie…).

Avec Led On Line, l’éditeur entend créer un lieu de publication de textes de divers types et de longueur illimitée dont les avantages pour les auteurs sont la souplesse et l’immédiateté du média ainsi qu’une plus grande visibilité des documents.

Led on Line propose un espace de publication de livres électroniques, de revues électroniques dont Informatica Umanistica, récemment lancée, ainsi que d’autres publications (thèses électroniques, actes de colloques). Les publications, en langue italienne, sont disponibles gratuitement en texte intégral au format PDF. Elle peuvent être achetées sous forme imprimée via le site web Led On Line.