3 projets de numérisation NEH/JISC

Comme l’indique ce communiqué, trois nouveaux projets sont financés dans le cadre du programme de numérisation transatlantique de la National Endowment for the Humanities (NEH) et du Joint Information Systems Committee (JISC) britannique.

Voici les 3 projets financés:

– Digitizing Darwin’s Library – musée américain d’histoire naturelle (New York): (119 999 $) : reconstruction numérique de la bibliothèque de travail de Charles Darwin et intégration des annotations dans ses textes.

– TAG: Transatlantic Archaeology Gateway – université de l’Arizona (135 000 $) : développement d’outils de recherche et interopérabilité entre 2 grandes archives de données numériques natives aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.

– A Virtual Manuscript Reading Room – université de Yale (103 168 $): un projet pilote pour créer une archive et un portail d’importants manuscrits, liés à des catalogues de manuscrits et de dictionnaires historiques en arabe et perse, appartenant respectivement à l’université de Yale et à l’école des études orientales et africaines (SOAS).