La bibliothèque d’Oxford, nouveau partenaire de Google Books

Ce communiqué annonce que l’université d’Oxford a signé un accord avec Google prévoyant, dans les trois années à venir, la numérisation d’un million d’ouvrages de la bibliothèque bodléienne. L’accord concerne les livres libres de droit datant principalement d’avant 1920.

Il est envisagé de numériser en moyenne 10 000 ouvrages par semaine dont Google Books prend en charge, comme pour tous les autres partenaires du programme, les coûts de numérisation. Les livres et les manuscrits les plus anciens ne seront pas concernés en raison de leur fragilité.

L’université d’Oxford, dont la bibliothèque possède une des collections imprimées les plus importantes du monde avec 11 millions de titres, est la première université britannique partenaire du programme de numérisation massive de Google Books.