L’archive Economists Online lancée en janvier 2010

Une conférence internationale sur « les archives disciplinaires : collaboration européenne dans le contexte international » aura lieu les 28 et 29 janvier 2010 à la British Library à Londres.

La première de ce genre, elle explorera le développement des archives disciplinaires dans le monde. L’événement phare de cette conférence sera le lancement d’Economists Online, précédemment présenté, un projet d’archive disciplinaire ouverte en économie financé par la CE, dans le cadre du programme econtentPlus et géré par Nereus, consortium de grandes bibliothèques européenne.

2 sessions plénières et parallèles mettront en valeur Economists Online. Elles partageront les leçons tirées de cette expérience et engageront des discussions sur différentes questions (contenu, services de recherche, statistiques d’usage et ensembles de données). Economists Online sera resitué dans un contexte plus large et d’autres sessions concerneront les tendances des archives disciplinaires à travers différentes régions du monde (Europe, Etats-Unis, Australie).