Gale achète Questia, plate-forme de publications SHS

Gale, fournisseur international de produits d’information aux bibliothèques, achète Questia Media, une plate-forme payante de publications en SHS, créée en 1998, destinée aux étudiants, enseignants et chercheurs.

Par le biais de cette acquisition, Gale s’adjoint un contenu SHS d’environ 76 000 livres ainsi que des millions d’articles de revues, magazines et journaux d’environ 300 éditeurs (presses universitaires et grands éditeurs commerciaux). Questia Media apporte, en plus de son contenu, un espace de travail constitué d’un ensemble d’outils numériques (annotations, production de bibliographies, dictionnaires…) offert jusqu’alors à ses 500 000 abonnés de plus de 200 pays.

Questia Media, plate-forme dédiée aux utilisateurs finaux ouvre ainsi un nouveau marché, en dehors des bibliothèques, à Gale qui se déclare engagé dans une stratégie de conquête de nouveaux usagers qui n’étaient pas couverts.