EBSCO acquiert la division NetLibrary de l’OCLC

Ce communiqué annonce l’achat de la division NetLibrary de l’OCLC par EBSCO. Cette acquisition inclut les plates-formes pour livres électroniques et sonores, NetLibrary eBook et eAudiobook.

EBSCO prévoit de mettre à disposition le contenu de NetLibrary sur EBSCOhost® platform, l’une des plates-formes d’accès aux contenus électroniques les plus utilisées et constituant un service intégré complet de bases de données et de livres électroniques. En outre, les abonnés continuent à avoir accès aux livres électroniques et audio sur la plate-forme NetLibray. EBSCO a également acquis l’autorisation de commercialiser les licences de certaines bases de données, actuellement disponibles via FirstSearch.

Par ailleurs, EBSCO consolide son offre de bases de données dédiées à la musique en faisant l’acquisition de The Music Index Online, une base de données spécialisée dans le domaine de la musique, initialement produite par Harmonie Park Press, le leader international de l’édition de références musicales. EBSCO réaffirme son soutien à la recherche appliquée aux arts sous toutes ses formes et plus particulièrement à la musique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>