Conférence Texts & Literacy

La conférence « Texts and Literacy in the Digital Age » se donne pour objectif d’évaluer l’avenir de la communication scientifique. Organisée par l’université de Leyde (département Book and Digital Media Studies) aux Pays-Bas, la Ligue des Bibliothèques Européennes de Recherche (LIBER), la fondation Tiele et la bibliothèque nationale des Pays-Bas, elle aura lieu les 16 et 17 décembre 2010 à La Haye.

Une rencontre d’une journée, le 15 décembre, précédera la conférence. Elle vise à explorer les fondations de la recherche pour mieux comprendre les nouvelles pratiques et les nouveaux médias.

Elle mettra l’accent sur les méthodes textuelles, par exemples, théoriser la transmission de la culture dans les médias pré-et post-électronique, documenter la manière dont les lecteurs et auteurs interagissent avec l’information, concevoir des interfaces avec de nouvelles possibilités de lecture, conceptualiser les questions pour créer ces nouveaux environnements et réfléchir aux stratégies de recherche interdisciplinaire pour que les équipes travaillent ensemble dans ce domaine.