15000 livres sur JSTOR en 2012

Dans le cadre du projet de JSTOR de numérisation et d’accès aux livres démarré en 2010, quatre grandes presses universitaires américaines ont annoncé leur intention de mettre leurs ouvrages en ligne sur l’archive numérique.

Il s’agit de la deuxième vague de presses universitaires, Harvard, Columbia, Cornell, et de  Californie, qui rejoint l’initiative de JSTOR. Le premier groupe comprenait les presses universitaires de Chicago, du Minnesota, de Caroline du nord, de Princeton et de Yale.

La signature de ces presses ajoutée à celles du groupe d’origine  se traduira par plus de 15 000 titres d’ouvrages récents et anciens diffusés sur JSTOR. Cette extension aux livres de l’archive est conçue comme une suite logique, après un an d’enquête et de consultations sur les besoins de l’édition, des bibliothèques et des communautés universitaires. L’initiative devrait voir le jour au printemps 2012.