Conférence conjointe Center-Net et CHCI

Actualité riche pour CenterNet, récemment associé à la DLF, comme annoncé dans ce billet récent… Le réseau de digital humanities organise une conférence avec le Consortium of Humanities Centers and Institutes (CHCI) qui aura lieu le 15 juin à Toronto.

Première initiative majeure commune de ces deux organisations, cette conférence intitulée “Humanities (Dot) Net: Currents in the Digital Humanities” examinera l’actualité des digital humanities et sera une opportunité pour les membres des deux organisations d’établir des contacts afin de développer des projets en coopération.

Les moments phares de cette manifestation: les conférences plénières de John Unsworth (Etats-Unis, Illinois) et de Brian Cantwell Smith (Canada, Toronto), des groupes de travail sur les disciplines numériques et les publics numériques, une table ronde sur le rôle des financeurs et les programmes au-delà de la sphère académique.

Les 2 organisations à l’origine de l’événement ont conclu un partenariat en 2009 afin de mener des activités conjointes au cours des 5 prochaines années.