Ecole d’été de digital humanities d’Oxford

Digital.Humanites@Oxford Summer School aura lieu du 25 au 29 juillet 2011 à Oxford. Ces 5 jours de formation s’adressent à des chercheurs, des gestionnaires de projets, des étudiants concernés par la création ou la gestion de données numériques en sciences humaines.

Le programme est composé de séances pratiques le matin et d’ateliers l’après-midi abordant les techniques et les meilleures pratiques ainsi que des conférences d’experts en digital humanities portant sur leurs projets de recherche.

Les sujets concernent globalement les corpus linguistiques numériques et les outils d’analyse, la création de textes, de collections et d’archives numériques, les bibliothèques numériques, la conception de bases de données, les images numériques en sciences humaines, les fichiers audio, la visualisation, l’utilisation de la TEI, XML, RDF, le financement de projets, le copyright et les licences ouvertes.