Interface 2011

Le colloque international Interface à l’intersection des sciences humaines et de la technologie aura lieu à l’University College London (UCL) du 27 au 29 juillet 2011.

Il s’adresse particulièrement aux étudiants et aux jeunes chercheurs dans toutes les disciplines de sciences humaines et en informatique. Il comprend des conférences, des ateliers, des sessions de présentations flashs de 2 mn.

Les conférences porteront sur les études d’usage et la recherche sociale, l’analyse du discours en sciences et technologie, la façon de réussir à faire publier vos travaux publiés et de faire une demande de financement de la recherche en Europe et au Royaume-Uni.

Deux conférences seront données par des invités de premier plan:

• «Design research and creative production», Steven Scrivener (Université des Arts de Londres)
  • « Digitisation of cultural heritage and image processing», Melissa Terras (UCL)

Les ateliers concerneront l’analyse des réseaux sociaux, les logiciels bibliographiques, la visualisation des données , le web sémantique et les données liées.

Le colloque se terminera par un événement collaboratif et informel dont la forme et  le contenu seront décidés par les participants.

1. Agence Référencement

La prochaine étape évolutive du web, soit le « web 3.0 », se développe peu à peu depuis les dernières années. Elle fait référence à l’Internet des objets

L'ajoût de commentaire est désormais suspendu.