CenterNet dans l’ADHO

Ce communiqué annonce  que CenterNet va, à partir de janvier 2012 être affilié à l’Alliance of Digital Humanities Organizations (ADHO).

CenterNet rejoindra les trois organisations constituantes de l’ADHO, l’Association for Computers and the Humanities (ACH), l’ Association for Literary and Lingistic Computing (ALLC) et la Society for Digital Humanities/Société pour l’Étude des Médias Interactifs (SDH-SEMI).

CenterNet sera participant et bénéficiaire de l’ensemble des activités de l’ADHO, qui à son tour sera élargi et renforcé par la participation de CenterNet. Cet apport de bénéfices mutuels est perçu comme une étape du développement des  digital humanities à l’international.

CentreNet est une association d’institutions, contrairement à l’ACH, l’ALLC et la SDH-SEMI L’organisation a accepté que les centres souhaitant la rejoindre le fassent en souscrivant à un abonnement institutionnel à la revue Literary and Lingistic Computing, comme le font les membres des 3 autres associations de l’ADHO.