Plate-forme canadienne de supercalcul étendue aux SH

Au Canada, les chercheurs en sciences humaines ont depuis peu accès à la plate-forme nationale de calcul haute performance pour la recherche scientifique HPC. Cette nouvelle possibilité fait suite au partenariat de Calcul Canada avec Supermicro pour étendre le calcul haute performance aux sciences humaines. Calcul Canada est l’organisation qui pilote la création de la plate-forme HPC.

« HPC for the Humanities» s’inscrit dans un réseau réparti de calcul de haute performance permettant le partage des ressources et des outils informatiques entre les chercheurs universitaires du Canada. Grâce à cette initiative, les chercheurs en sciences humaines pourront tirer parti de l’incroyable potentiel du calcul de haute performance, avec lequel il est possible d’analyser une masse d’information non structurée aussi volumineuse que complexe, tels des livres, des données électorales et financières, des relevés archéologiques ou des journaux. »

1 Commentaire

1. Pingback: Plate-forme canadienne de supercalcul étendue aux SH | Humanités numériques | Scoop.it

L'ajoût de commentaire est désormais suspendu.