Lancement d’UPO

La presse universitaire de Cambridge vient de lancer  University Publishing Online (UPO). La nouvelle plate-forme donne accès à plus de 13 000 de livres couvrant toutes les disciplines scientifiques, les sciences humaines et sociales ainsi que les sciences exactes et la médecine.

Construite à partir de la plate-forme Cambridge Books Online,  University Publishing Online agrège les livres électroniques de la presse universitaire de Cambridge, de la presse universitaire de Liverpool, de Foundation Books et de la Mathematical Association of America . Les livres électroniques des presses universitaires d’Edimbourg et de Nottingham seront intégrés au début de l’année 2012.

On note que les presses universitaires sont en train de prendre place dans la compétition entre les plates-formes numériques mondiales: l’UPO de Cambridge, ici présentée et, auparavant, Oxford avec University Press Scholarship Online (UPSO), qui, depuis juin, rassemble les monographies des presses universitaires d’Oxford , de Floride, du Kentucky, de l’université américaine dans la presse du Caire, de Hong-Kong et de Fordham. Expansion d’ Oxford Scholarship Online (OSO) lancée en 2003,  elle donne accès à 7000 titres dans 21 domaines, en grande partie de SHS.