JISC eCollections, un service regroupant 3 plates-formes

Comme l’annonce ce communiqué, JISC Collections, l’organisation qui gère l’acquisition et la fourniture de ressources numériques pour les universités et les collèges en Grande-Bretagne, lance un nouveau service, JISC eCollections financé par le Joint Information Systems Committee (JISC).

Ce service comprend 3 plates-formes développées en partenariat avec Mimas (JISC Journal Archives and JISC Historic Books) et EDINA (JISC MediaHub). Celui-ci est destiné à fournir une alternative durable pour accéder à un contenu sous licence sur des plates-formes d’éditeurs.

– JISC Journal Archives contient les archives de plus de 600 revues d’éditeurs dont la presse universitaire d’Oxford et Brill

– JISC MediaHub donne accès à plus de 500 000 éléments multimedia  (images animées, images fixes et audio)

Alors que les institutions membres des JISC Collections devaient auparavant accéder à ces ressources au travers 3 services séparés, elles peuvent maintenant y accéder via un seul service. Elles payeront des frais annuels couvrant le coût d’hébergement et de maintenance des plate-formes.