Sessions sur les digital humanities à Londres

Une série d’interventions autour des digital humanities auront lieu les 24 et 25 janvier au King’s College et à l’University College of London (UCL). L’entrée est libre mais il est nécessaire de s’inscrire pour assister aux sessions.

– Le 24 janvier à l’UCL: « le monologue dans un monde de crowdsourcing : les digital humanities rendent-elles la conférence inaugurale obsolète ? » (Claire Warwick, UCL Digital Humanities)

– Le 25 janvier au King’s College, plusieurs interventions se succéderont pour marquer la fusion du Centre for e-Research avec le département de digital humanities et la nomination d’ Andrew  Prescott comme responsable du département de digital humanities :

• « Collaborations interdisciplinaires au travers les sites, le frontières, les langages »  (Lynne Siemens, Université de Victoria)
  • Présentation et table ronde sur les visions futures du centre d’e-Research et du départment de digital humanities du King¹s College de Londres (Sheila Anderson, Andrew Prescott , King¹s College de Londres)
  • “un courant électrique de l’imagination: que sont les digital humanities et que pourraient-elles être?” (Andrew Prescott, King¹s College de Londres),  Introduction par Sir Rick Trainor, président  du King¹s College de Londres et réponse à l’intervention par le Dr. Raymond Siemens de l’université de Victoria