ICRI 2012

L’International Conference for Research Infrastructures (ICRI) 2012, la 7ème conférence internationale sur les infrastructures de recherche soutenue par la Commission européenne,, aura lieu les 21-23 Mars 2012 à Copenhague sous la présidence danoise de l’Union européenne.

Elle s’intéressera,  pour la première fois, aux aspects internationaux des infrastructures de recherche dont les activités d’e-Infrastructures et leur rôle pour relever les défis mondiaux.

Il en résultera des recommandations spécifiques sur la façon dont la coopération internationale des infrastructures de recherche peut être plus efficace à l’avenir. Il pourrait être évoqué un soutien coordonné (et un élargissement) des initiatives existantes, mettant en lumière les besoins possibles d’un effort supplémentaire et développant la vision d’une science ouverte.

ICRI 2012 apportera aussi sa contribution à la stratégie européenne et à la mise en place du nouveau cadre de l’union européenne «Horizon 2020»  d’élargissement d’un écosystème global d’infrastructures de recherche.

Les questions et thématiques de la conférence sont détaillés ici.