TAPAS pour les créateurs de données TEI

Le projet en cours TEI Archiving, Publishing and Access Service (TAPAS) a pour but de créer un nouveau service pour les chercheurs et autres créateurs de données TEI  qui ont besoin d’une place pour publier et archiver leurs données et s’assurer qu’elles restent accessibles  dans le temps. TAPAS fournira des services de dépôt avec une interface intuitive et accessible à tous niveaux pour gérer et publier des données TEI.

Très prochainement, des contributeurs seront sollicités pour tester et documenter le processus d’entrée des données. A la fin de l’année 2012, le service devrait être opérationnel et accepter les données TEI à titre d’essai.

Lorsque le service sera pleinement lancé, il assurera également une formation TEI, des services de consultation, de la documentation et des tutoriels. Le service de base sera gratuit et ouvert à tous, avec des frais reposant sur le niveau d’utilisation et l’accès au support avancé, afin d’assurer la viabilité du service à long terme.

La planification du projet a commencé en 2009, subventionnée par l’Institute of Museum and Library Services (IMLS). Depuis décembre 2011, TAPAS est toujours financé par l’IMLS et une bourse de la National Endowment for the Humanities (NEH).

TAPAS est hébergé à l’université Brown, Wheaton College, et l’
université de Virginie et il est soutenu par une communauté grandissante d’institutions.